ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2020

OBJET : AVIS DE CONVOCATION

Cher (ère) membre,
Une nouvelle mesure temporaire, adoptée par le biais d’un arrêté ministériel de la ministre de la Santé et des Services sociaux le 26 avril dernier, nous permet exceptionnellement de tenir à distance notre assemblée générale annuelle des membres de la coopérative, et ce, même si la Loi sur les coopératives ne le prévoit pas.

Par conséquent, avis est par les présentes donné que la 75e assemblée annuelle des sociétaires de la coopérative aura lieu de façon virtuelle le 29 mai 2020 de 10 h à 12 h.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :
*Le projet d’ordre du jour (recto) et la description des secteurs qui sont prévus à l’article 11.1 du Règlement de régie interne – Règlements généraux (verso);
*Les formulaires intitulés « Procuration du conjoint ou de l’enfant majeur d’un membre » et « Procuration du représentant d’une corporation ou société » (recto verso) que vous devrez nous retourner par courriel au plus tard le 28 mai 2020 à l’adresse suivante : vlemaire-jodoin@comax.qc.ca

Dans le contexte actuel de la pandémie de la Covid-19, votre inscription préalable est obligatoire afin de nous permettre de préparer adéquatement cette 75e assemblée générale annuelle des membres.
Pour ce faire, vous devez confirmer votre présence directement auprès de Mme Valérie Lemaire-Jodoin, directrice des communications, à l’un ou l’autre des numéros suivants :
- 1 800 363-1037 (sans frais)
- 450 799-3211, poste 2680
- 450 501-6049

Lors de votre confirmation d'inscription, vous devrez fournir à Mme Valérie Lemaire-Jodoin votre numéro de membre.

Elle vous communiquera tous les détails relatifs au processus d’inscription et vous remettra votre lien d’accès à la plateforme qui vous permettra de participer à cette assemblée générale annuelle virtuelle.
Veuillez prendre note que vous devrez avoir accès à Internet pour accéder à la plateforme virtuelle de l’assemblée générale annuelle et ainsi exercer votre droit de vote. Si vous n’avez pas accès à Internet, il vous sera tout de même possible d’écouter cette assemblée par votre ligne téléphonique résidentielle, mais vous ne serez pas en mesure de bénéficier de votre droit de vote.

Conformément à l’article 8.4 de ce règlement, la coopérative rendra disponible le rapport annuel dès le 29 mai prochain à son siège social situé au 4880, rue des Seigneurs Est à Saint-Hyacinthe (Québec) J2R 1Z5.
Veuillez noter que les administrateurs sortants de charge et rééligibles cette année sont : MM. Alain Desautels (siège # 1, secteur A), Alain Laflamme (siège # 2, secteur A), Guillaume Côté (siège # 7, secteur B) et Martin Gemme (siège # 12, secteur E).

Conformément aux dispositions de l’article 5 de la convention de fusion par absorption intervenue entre Comax, coopérative agricole, et La Coop Sainte-Julie, le mandat de M. Daniel Lussier (siège # 13, secteur E) prendra fin et ce poste sera automatiquement aboli.

En espérant vous compter des nôtres, veuillez agréer, Cher (ère) membre, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Guy Tessier, CPA, CA
Secrétaire-trésorier
Donné à Saint-Hyacinthe, le 13e jour de mai 2020.
Copie certifiée conforme

_____________________________________________________

Nous vous rappelons qu’en vertu du Règlement de régie interne – Règlements généraux seuls les membres réguliers (producteurs agricoles) sont convoqués à l’assemblée générale annuelle.

< Retour à la liste des nouvelles